jeudi 27 mai 2021

Polyphene - Mouhal Omri Nensak (1991)





Polyphene - Mouhal Omri Nensak (1991)




Troisième album des Polyphene "Mouhal Omri Nensak" sortie en 1991 chez Disco D'or (le quatrième et dernier album) , toujours la même formule on ne change pas une équipe qui gagne et ça marche tout ce qu'il touche mouh polyphene deviendra un succès, malheureusement le pays rentra dans une période les plus sombre de son histoire; mouh et ces acolytes sont obligés de quitté le pays ils reviendront une décennie après, hélas ce n'est plus le même pays ni le même peuple, mais les gens n'ont pas oublié polyphene, il reste à ce jour un délicieux souvenir un passé insoucieux et romantique à lui seul il représente toute une génération sacrifié sur l'autel du despotisme et du fanatisme religieux, il procure de la nostalgie d'une époque fantasmé même à des jeunes générations qui n'ont même pas vécu les années polyphene.    







 

2 commentaires:

  1. Merci Reda pour ce partage de Polyphene. La qualité du son est vraiment exceptionnelle. Je trouve que c'est la seule cassette de Polyphene qui est en STÉRÉO avec l'édition Disco d'Or. J'avais les 4 Cassettes avant mais je les ai toules perdues. Grace a toi Reda je commence a vivre mon nostalgie Polyphene encore une fois. Je me rappelle de l'album TENDMI ALA FAALEK que j'ai acheté en 1989 et MOUHEL OMRI NENSSEK en 1991. le seul album que je trouve introuvable est celui de JANI EL BACHAR, on le trouve nul part, meme mohamed disait que c'est le pire album de sa carriere. Moi je l'avais en cassette vinyl cet album signé cadic et je le trouvé pas avec beaucoup de titre repris par cheb Sid Ali. Si tu auras l'occasion de l'avoir entre les main stp fait nous plaisir de le uploader. Mille fois merci pour ton blog plein de nostalgie et d'amour. Saha aidek reda et MEILLEURS saluation de Montreal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour noureddine ça me fait vraiment plaisir de vous faire revivre la nostalgie d'antan, pour la qualité j'essaye d'avoir la meilleur qualité possible avec les moyens du bord, non les trois albums chez disco d'or etaient en stéréo mais la qualité d'enregistrement du studio laisse à désirer par contre c'est vrai le dernier album il y a une net amélioration de la qualité de l'enregistrement sinon pour "Jani Bachar" moi aussi je l'vais à l'époque car je l'ai perdu avec beaucoup d'autres k7 je vous promis si je le trouve je vais le partager spécialement pour vous khouya noureddine
      salutation.

      Supprimer