jeudi 20 mai 2021

Matoub Lounes - A Tarwa N Lḥif (1984) Reupload




Matoub Lounes - A Tarwa N Lḥif (1984) Reupload



"A tarwa n lḥif (Les enfants du malheur)" album de Matoub Lounes sortie chez Cadic en 1984, album déjà partagé sur le blog le premier un rip d'une k7 cette fois c'est la version cd écouter les deux versions et faite la comparaison.











Paroles du titre Monsieur le Président :

Monsieur le Président,

C'est avec un coeur lourd que je m'adresse à vous
Ces quelques phrases d'un condamné
Etancheront peut-être la soif de certains individus
opprimés

Je m'adresse à vous avec une langue empruntée
Pour vous dire, simplement et clairement, que l'Etat n'a
jamais été la patrie
D'après Bakounine, c'est l'abstraction métaphysique,mystique, juridique, politique de la patrie
Les masses populaires de tous les pays, aiment profondément
leur patrie
Mais c'est un amour réel, naturel, pas une idée: un fait
Et c'est pour cela que je me sens franchement le patriote de
toutes les patries opprimées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire