mercredi 17 février 2021

Houari Aouinet - Kamen Bye Bye (Flen Wa Flen) (1990)





Houari Aouinet - Kamen Bye Bye (Flen Wa Flen) (1990)



Aujourd'hui une k7 qui me tiens au cœur, Houari Aouinet ah le fameux Houari Aouinet le plus marocain des algériens et son titre "Flen wa Flen come on bye bye", sortie en 1990 chez l'édition Art D'aujourd'hui le titre est devenu un succès phénoménal, mais ce titre me poser un problème quand j'étais gamin et même des années plus tard, je senti que je raté quelque chose surtout lorsqu'il dit le "come on bye bye" j'ai jamais compris l'utilisation de cette phrase anglaise dans ce titre sans contexte j'etais dans le flou total, jusqu'au jour où je tombe sur Hocine Slaoui, hocine slaoui était un chanteur marocain qui a vécu le débarquement des alliés dans l'Afrique du nord en 1942, hocine a pu constater les changements des mœurs des populations local après l'arrivée des américains, indigné il compose son titre "El Marikan" où il dénonce une décadence de la société marocaine et nord africaine en général, et là tout s'explique et deviens clair pour moi enfin après tant d'années j'ai pu comprendre le message de la chanson, Houari Aouinet a modernisé le titre et l'a rendu plus rythmé sans jamais cité les américains!!, je trouve que c'est un remak réussi et ça reste son plus grand succès, c'était un artiste emblématique toujours souriant, un style vestimentaire original et une dance atypique, l'Algerie a perdu un grand artiste un  "entertainer" comme disent les américains un incountournable du monde du divertissement et du show algérien à lui seule c'était tout un spectacle.      




                                                                          Flen wa Flen




Ghozala Aicha



La La Sa3dia








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire