mardi 1 décembre 2020

Clan Fatal - El Bareh (2000)




Clan Fatal - El Bareh (2000)


Aujourd'hui je commence une collection des k7 rap Algérien, à la fin des 90's et avec les succès successives des Intik, Hamma Boys,MBS le rap est devenu mainstream; alors tout le monde se mettais à faire et produire du rap!! alors il y avait du bon du mauvais et du big n'importe quoi.

On commence avec ce groupe Clan Fatal et leur hommage à un monstre sacré de la musique chaabi Mahboubati, "El Bareh" est un classique du chaabi écrit et composé par mahboubati pour El Hachemi Guerouabi une autre légende du chaabi, reprise par ce groupe avec la participation du chanteur chaabi Sid Ali Lekkam, pour le titre "Mahroum" est une reprise du titre "Je Veux Chanter Pour Ceux" de Laam sortie en 1999 à l'origine le titre est de Michel Berger, le titre "Frak El Waldine" est un titre r&b pas mal aussi malheureusement on ne connait pas la fille qui chante, après cette k7 ce groupe a disparu je ne sais pas si ils ont fait d'autre albums ou seulement celui-là. 



                                                  El Bareh 


Mahroum

Frak El Waldine






 

2 commentaires:

  1. bonjour a vous
    je me présente c'est amine ex leadeur du groupe clan fatal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour amine vous êtes le bienvenu, ça fait vraiment plaisir que des artistes visitent le blog, j'en ai 3 questions si vous le permettez, 1 comment vous avez trouver le blog dans le fin fond du web, 2 es c'est votre seul album ou vous avez fait d'autres?? 3 qui est la fille qui chante sur votre album ??

      Supprimer