dimanche 12 juillet 2020

Fouad Ghanem - Debala (1993)





Fouad Ghanem - Debala (1993)



K7 de Fouad Ghanem il existe deux éditions de cette K7 la première  sortie chez l’édition Saoudi Phone et la seconde chez l’édition Diffusion Disque Algérien en 1993, j’ai partagé l’édition de saoudi phone vue que c’est l’original on entend fouad ghanem cité le nom de l’éditeur sur un des titres pour DDA je pense que c’est juste une réédition.

Le titre pilote « Debala » est une reprise du titre « Moghram Ya Lail » du chanteur libanais Ragheb Alama sortie la même année, il y a un autre chanteur algérien qui a beaucoup repris ragheb alama c’est Cheb Anouar que je vais consacré un article prochainement .





                                                          Debala               



Ragheb Alama - Maghrom Ya Lail



Lilet Laaresse



Sag Ladjaad





 


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui il est magnifique quand j’étais gamin il m'intrigué le look rockeur et le style folkore moderne

      Supprimer
  2. Si tu en as d autre de ce chanteur n hésite pas. Merci

    RépondreSupprimer