mardi 9 juin 2020

Groupe Amarna






Groupe Amarna



Djilali Amarna de son vrai nom Djilali Razkallah, né le 18 février 1962 à Tilmouni, (Sidi Bel-Abbès), mort le 6 novembre 2010.

 Chanteur algérien, membre emblématique et la voix du groupe de la chanson raï groupe AMARNA puis Raïna Raï, l’artiste aura marqué toute une génération, faisant du groupe un géant. Atteint d'un cancer de l'estomac en 2007, confessait sa solitude dans son combat contre la maladie sans aucun soutien moral ni psychologique, il avait lancé deux appels en octobre 2010 à la radio et le journal de 20h de l'ENTV pour venir en aide à sa famille, père de quatre enfants. Décédé le 6 novembre 2010 au CHU de Sidi Bel Abbès.

 Le groupe Amarna a été créé par Lotfi Attar et Djilali Razkallah en 1987, leur connaissance remonte au début des années 70, les deux étaient dans des groupes séparés après la création de amarna en 87 le groupe continue de se produire jusqu’à 92, djilali rezkallah avait un tel impact qu’on associé le nom du groupe à son propre nom d’ailleurs il le prend comme nom artistique,le groupe avait la même trajectoire comme raina rai le groupe a continue de se regroupé et de se séparés à travers le temps.   


                                              




                                         

7 commentaires:

  1. Merci khoya reda rak toujour tfakrna mi had lkhatra nsitna chof lina kach rai hasni sghir ola ohtmane barigou ola djelti wahrani haja sentimental rabi yhafdk

    RépondreSupprimer
  2. اخي لو تطلع لنا البوم كريم مصباحي علاش علاش او البوم سيدي الوزير وشكرا لك اخي الفاضل

    RépondreSupprimer