lundi 13 avril 2020

El Hadj M'Hamed El Anka - Live à la salle Mouggar 1969














Cheikh El Hadj M'Hamed El Anka Live à la Salle El Mouggar 1969

K7 du maître de la musique chaabi El Hadj M'Hamed El Anka, il s’agit d’un enregistrement live très connu et une prestation magistrale de Elanka et sa troupe resté dans la mémoire collective , en 1969 à la salle El Mouggar ex (Le Cinéma "Colisée").
Il ne s'agit pas d'une édition officiel d’un  label de musique mais d’un enregistrement amateur, d’ailleurs c’est la norme dans la musique chaabi il y avait tout un circuit de k7 amateur qui circulé un peu partout dans le pays de main en main à l’époque ils se faisaient toute un busniness; d’ailleurs les mélomanes de chaabi appelé chaabistes il voué une haine incroyable pour la musique standardisé des studios, malgré qu’ils offrait un son plus net et de qualité eux préféré  la qualité médiocre des amateurs qui enregistré des lives  de gala, soirée,fête de mariage..etc, ces enregistrement pourri était inaudible, je me suis toujours demandé ce qu’ils écoutait ou déjà es qu’il y a quelque chose à écouter.
J’ai essayé de rendre l’enregistrement le plus clean possible.   

Pour la tracklist :
01-  Hamdoulilah Mabkach Istimar
02-  Qoulou Limen Sbani
03-  Lefrak
04-  Lehmam
05-  Koul Men Yatini
06-  Sali Houmemk

07 - Had Charab
                                         
                                        
                                            


Live 1969
                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire