mardi 3 mars 2020

Cheba Noria - Medahate




                             



                                                            Cheba Noria - Medahate


                                                                      Cheba Noria - Medahate Vol2







K7 de Cheba Noria dans le style Madahate sortie chez les éditions Sedicav,  le style « madahate » c’était le genre du rai féminin chanté par un groupe de chanteuses appelé  « madahate » avec un lead vocal d’habitude une grande dame appelé « cheikha » d’où le nom cheikha rimitti,cheikha djenia,cheikha rabia…avant la modernisation du genre par certains pionniers type Bellemou,Raina Rai,Rrachid Baba Ahmed…, on peut appelé ça un retour aux sources par Noria histoire de renoué avec la tradition Rai féminin où elle rend hommage à toutes ces talentueuses femmes.




                                   

3 commentaires:

  1. Merci infiniment mon frère reda. Je vous demande des albumes anciens de cheb Zahouani,s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour khouya abdelkrim merci à vous, pour zahouani j'en ai une ou deux k7 une avec zahouania je crois "chifour taxi" et une autre compil avec bilel je vais les upolader plus tard.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup reda, j'aime beaucoup l'album de chifour taxi

    RépondreSupprimer