samedi 18 janvier 2020

Cheb Mami ‎– Let Me Raï (1990)












K7 de Cheb Mami sortie chez l’édition Disco Maghreb  établissement géré par le très fameux Boualem, et c’était l’époque où on mentionné que l’album était enregistré aux USA, un super album.

ps: La pochette n'est pas à moi,j'ai seulement la K7 sans la pochette.





Douha Alia


                                                                         Haoulou
                                         



In the 1980s and '90s, much of Algeria's rai music made extensive use of electronic instrumentation and Western elements. Cheb Mami's Let Me Rai is especially pop influenced. This inviting CD was recorded in Los Angeles, not Algeria, and the singer's music has an even stronger pop orientation than that of other Algerian rai stars. While "Maandi" has an overtly Middle Eastern groove, cuts like "Douha Alia," "Yo Yo," and the reggae-influenced "Let Me Cry" are essentially pop music sung mostly or entirely in Arabic. Quite often, Mami's harmonic sense recalls American pop and pop/rock of the early '60s. The John Coltrane-influenced jazzman Ben Clatworthy is employed on sax, though he doesn't stretch out or improvise.

AllMusic Review by Alex Henderson



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir partagé ces K7, ces musiques ont généralement un meilleur goût dans la façon dont elles ont été créées, il y a quelques jours j'ai apprécié Cheb Mami, Fatma fatma, un album qui n'a pas eu la chance d'écouter à l'époque.

    Aujourd'hui, j'ai plutôt ressenti le besoin de réécouter l'album CD Let Me Raï, garé il y a des années, le son est vraiment bien supérieur, la nostalgie ne marche pas dans ce cas.
    Je peux vous envoyer la version numérique si vous le souhaitez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ngoni,je souhaite que vous prenez du plaisir sur ce blog, pour la version cd j'en ai l'album merci beaucoup d'avoir pensé, je pouvais la partager mais sur ce blog on est dans la nostalgie de la bobine je retouche rarement les k7 sauf si c'est vraiment inaudible

      merci encore et bonne journée

      Supprimer