mardi 20 août 2019

Cheba Zahouania - Goulou Lemou






                                            Cheba Zahouania - Goulou Lemou






K7 de Cheba Zahouania sortie chez l’édition Fraternelle, je connais pas la date de sortie mais elle doit être début 90’s .

Cheba Zahouania de son vrai nom Halima Mazzi nommé la reine du Rai est une des pionnières de la vague cheb débuts 80’s,  comme les autres raiwomen on retrouve des photos de mannequins dans leurs pochettes je crois à l’exception de Cheba Fadela qui mettais sa propre photo à l’époque faire carrière dans la musique surtout le rai c’était mal vu , elle contribua à la popularisation du genre et lance son propre style elle ouvre la voie à d’autres femmes et fait tomber les barrières et les codes sociaux avec un son super synthétisé et des paroles libertines défient les mœurs , en 1994 l’integrisme religieux à atteint son paroxysme avec l’assassinat de Cheb Hasni (qui elle  contribua aussi à lancer sa carrière) la situation deviens très dangereuse zahouania décida de quitter le pays et de s’installer en France elle reviens à la fin des 90’s et continua à travailler à l’age de 60ans elle est toujours actif.     








                                           

8 commentaires:

  1. مشاء ألله عليك احبيبي رضا على مجهودك لجاب وعلى عطائك نادر يا سيد رجال

    RépondreSupprimer
  2. Sahit khoya reda ,je suis toujour a la recherche de kamel el eulmi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam khouya je m'excuse had lyamatt marayhtch en plus je suis à la recherche d'un nouveau lecteur k7 l'ancien lecteur est foutu quand je trouve un lecteur et j'aurais le temps je vais uploader de nouveau

      Supprimer